Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tic... tac
4 décembre 2009

encore 4 ans avant la fin du risque schizophrénique, atchoum

Je suis une petite amie totalement barjo. J'ai quelques qualités tout de même, je pense que je suis attentionnée et affectueuse (comme un petit animal, oui oui), mais le problème est là : derrière mes globes oculaires, sous mon scalp et entre mes deux oreilles... j'ai un problème dedans la tête.
J'essaie de l'extirper, le définir, l'affiner sous le coup de burin expert de la prise en main psychologique faite-maison (oh tiens, il est minuit pile, amen), et je suis arrivée à cette conclusion : j'attends de mon petit ami qu'il me sauve. Voilà, je cherche un sauveur. Me sauver de quoi ? Bonne question, j'ai d'ailleurs noté quelques options probables derrière ma liste de courses de mardi dernier :
la vie
la mort
la solitude mentale
la lassitude

Comme vous pouvez le constater, la source de mes angoisses est plutôt de type métaphysique. Vous en connaissez vous des sauveurs capables d'apporter des solutions à des interrogations insolubles ?
Moi non plus. Pourtant je deviens hargneuse, déçue et rancunière lorsque mon sauveur actuel n'arrive pas à m'extirper de ma boucle sans fin. Et je fais des montagnes russes sur le manège interminable de la métaphysique, youpi youpi. Je n'ai jamais aimé les manèges à sensations fortes.

Et je lui fais subir ça alors qu'il ne l'a pas mérité. C'est injuste. Il faut que je descende de là-haut et que je me reprenne en main car personne ne me sauvera, si ce n'est moi-même, ou alors peut-être cette tablette de chocolat à la menthe qui me fait de l'œil.
Petite coquine.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Essayer de comprendre pour pas trop se rétamer la gueule, comme tu dis... Pile ce que je suis en train de douloureusement essayer de faire. Enfin.<br /> <br /> Bonne soirée Ether, un prochain article bientôt ? :)
E
Je pense que par "regarder son nombril", Catherine cherchait plutôt à parler d'égocentrisme. Du genre, arrêter de penser que tout tourne autour de soi, de notre malheur, de notre misère, etc. Du moins c'est comme ça que je l'ai compris.<br /> Comme si être trop tourné vers soi-même n'était pas la solution et que ça entraînait surtout des prises de tête insolubles, et l'impossibilité de se sentir bien et d'être heureux.<br /> Mais bon, je suis d'accord avec toi Cécile, c'est en se posant des questions sur soi que l'on avance dans la vie, et il est nécessaire de se comprendre et de savoir qui l'on est justement pour ne pas se casser la gueule.<br /> <br /> Maintenant c'est vrai que mon blog est classé dans la catégorie journal, donc mes articles sont explicitement tournés sur moi-même. Si j'avais eu envie de parler des actualités, de politique ou de cinéma, je n'aurais pas fait les choses ainsi.<br /> Mon but n'est pas vraiment de faire une thérapie-internet à travers mon blog, j'essaie plutôt de graver des impressions et des moments qui m'ont marqué de façon un tantinet travaillée et esthétique. Et ca 'm'oblige' aussi à écrire un minimum, parce que j'aime écrire mais je suis paresseuse, et un blog est un bon moyen d'avoir un projet suivi.<br /> <br /> Et si à travers mes faiblesses d'être humain d'autres personnes peuvent se retrouver, et bien c'est parfait.<br /> <br /> ... et Vincent, j'ai peur que notre club ne finisse en suicide collectif :D (un peu comme dans la secte du soleil levant)
C
t'en fais pas, t'es pas la seule. On monte un club?
G
Catherine, puis-je me permettre d'interroger ton commentaire ?<br /> <br /> Car les deux phrases suivantes me posent question :<br /> "si tu arretes pas de regarder ton nombril, tu vas te casser la gueule"<br /> et<br /> "Et passe voir une thérapeute ou une comportementaliste."<br /> <br /> Il y a sûrement quelque chose que je n'ai pas saisi, mais regarder son nombril comme le fait Ether, c'est à dire se questionner sur ce qu'elle attend des autres qui l'entoure, et pourquoi surtout ça ne fonctionne pas bien, n'est ce pas un début de démarche thérapeutique ?<br /> Seule, c'est vrai que ça peut parfois devenir compliqué, mais c'est quand même une condition nécessaire à la thérapie, d'avoir cette envie de comprendre pourquoi les choses se trouvent comme ça.<br /> <br /> Enfin, comme je l'ai dit, je suis sûrement un peu à côté de la plaque.<br /> <br /> Bonne journée, et Ether, si tu sens que tu n'y arrives plus seule et que quelqu'un peut t'aider, n'hésite pas.
E
SBAFFFF <------ bruit d'une claque dans la gueule.<br /> <br /> Aïe.<br /> <br /> Tu as parfaitement raison, je SAIS que tu as parfaitement raison, mais je suis entrée dans un cercle vicieux et n'arrive pas à en sortir.. pour le moment; mais je DOIS absolument changer ça sinon je vais déprimer toute ma vie et ce n'est pas vraiment dans mes objectifs.<br /> <br /> Merci pour cette claque matinale, je suppose qu'elle me sera bénéfique!
tic... tac
Publicité
tic... tac
Publicité