Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tic... tac
28 août 2009

J - 2 avant Edimbourg

Quand je suis sur les nerfs, je deviens vraiment odieuse. Je ne vois pas pourquoi j'aurais à ménager les autres lorsque c'est moi qui suis sous pression et qu'ils me font chier. Je fais des efforts 24h/24 pour être aimable avec tout le monde, compréhensive, je m'excuse lorsque j'ai dit ou fait quelque chose de déplacé ou de vexant, je me contrôle lorsque j'ai l'esprit ailleurs ou que je suis un peu énervée, dans le seul but d'être agréable avec mon entourage.
Mais il y a des fois ou, non, décidément, j'estime que c'est aux autres de faire un petit effort à leur tour.
Dans deux jours, je déménage dans un autre pays. Je n'ai jamais vécu en collocation, encore moins toute seule, je n'ai jamais eu à faire les démarches nécessaires pour m'installer ailleurs qu'à la maison. Et là je dois passer par ce processus dans une autre langue, étant donné que je vais habiter 4 mois en Ecosse, à Edinburgh, dans le cadre du programme d'échange Erasmus.
Et je n'aime pas le changement. Et je vais me retrouver toute seule dans un pays inconnu où je vais très probablement avoir du mal à me faire comprendre - au début. Toute seule. A m'emmerder avec des démarches administratives dont je ne suis même pas coutumière dans ma propre langue. Et mon université d'accueil qui m'envoie de la paperasse à remplir, encore et encore, alors que je suis à deux jours de mon départ.
Et par dessus ça, mes chers parents qui se disputent, qui me titillent, qui ne sont pas prêts, mon père qui veut changer les billets d'avion maintenant parce qu'il a peur qu'on rate notre correspondance, qui veut que je me renseigne sur comment-ils-ont-fait-les-autres à deux jours du départ putain, les autres ils ont pas eu besoin de s'accrocher à l'expérience de quelqu'un pour prendre des initiatives et s'organiser TOUT SEULS. Et mon copain qui a peur de dépenser 10 centimes de plus pour m'écrire un texto à travers la Manche. Et des gens sans importance qui me harcèlent pour que je passe les voir avant mon départ alors que très franchement j'ai autre chose à foutre. Et ma valise qui m'attend, toujours pas faite, et je n'arrive vraiment pas à m'y mettre, alors me voilà en train de stagner devant Disney Channel, ma deuxième part de tarte au citron à la main alors que j'ai franchement envie de dégueuler.
Je stresse bordel, je stresse à mort, et je veux juste qu'on me foute la paix, et qu'on soit suffisamment tolérant pour comprendre ça, et qu'on me fasse pas chier avec des petites remarques et des petites piques absolument inutiles. Foutez-moi la paix, pour une fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci beaucoup pour ton soutien, je suis actuellement en train de découvrir ton propre blog :)<br /> on se croisera peut-être à Edimbourgh !
O
By the way, je ne sais pas si tu as déjà lu ce blog ( http://edimbourgaccueil.canalblog.com/ ) mais il devrait te donner quelques infos supplémentaires.
O
Tant mieux s'ils peuvent t'accompagner, malgré leur stress, tu ne seras pas seule et ça sera beaucoup plus simple pour t'aider et te supporter à ce moment-là.<br /> <br /> Là-aussi, je ne suis pas à plaindre : je vis avec mon copain et il a eu l'appartement 1 mois avant que je n'arrive. Il y a vécu 1 mois seul donc tout était prêt quand je suis arrivée.<br /> <br /> Je suis partie de moi-même pour reprendre des études, donc pas d'Erasmus ni autre quelconque programme. Ce sont ces démarches-là qui ont été plus difficiles mais tout était fait à temps pour mon arrivée. <br /> <br /> Si tu as des questions ou problèmes, n'hésite pas. ;)
E
J'ai un autre défaut quand je suis vraiment très énervée : je dramatise... en réalité mes parents viennent avec moi pour m'installer, pour rien au monde je n'aurais aimé débarquer toute seule sur place, mais je pays la sécurité de leur présence par leur comportement insupportable, car ils sont aussi stressés que moi et alors que j'aurais besoin d'un minimum de compréhension, de calme et de soutien, c'est un peu la crise de nerfs permanente et leurs propres conneries me retombent dessus. Enfin bref.<br /> Tu as réussi à t'installer assez vite ? aussi dans le cadre d'un programme Erasmus ?<br /> Ton message m'a fait énormément plaisir en tout cas :) merci !
O
Je ne peux que comprendre ton stress et ton énervement. J'ai débarqué à Edinburgh il y a 15 jours maintenant. Je ne partais pas seule donc le stress était moindre certes, mais je ne peux qu'imaginer ce qu'il aurait pu être si j'avais dû débarquer ici sans aide. <br /> <br /> Seuls les véritables écossais sont difficiles à comprendre. Les autres ont tout simplement l'habitude de voir des étrangers débarquer ; des étrangers qui sont perdus et qui ne comprennent pas tout. Mais beaucoup font l'effort de répéter en cas de problème ou de parler plus lentement. ;)<br /> Une fois qu'on est dans le bain, ça marche comme sur des roulettes. <br /> <br /> Bon courage pour le départ et la suite.
tic... tac
Publicité
tic... tac
Publicité