Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tic... tac
1 octobre 2009

I AM UNDER CONTROL

Cette nuit, j'ai rêvé que Dominique avait entièrement rangé ma moitié de placard. Elle avait même plié mes spaghettis en deux pour les caser dans la même boîte que les autres pâtes, d'ailleurs je passais plusieurs minutes à me demander comment elle avait réussi à plier des spaghettis crus.
Puis j'essayais de tout remettre en place comme avant, selon mon mode de rangement à moi, avec ma logique, et c'était laborieux, confus et bordélique à souhait. J'ai rêvé ça une bonne partie de la nuit.
Moi debout dans le cellier, retrouver les bananes, la boîte de céréales, le pot de confiture, le pot de sauce, le riz, le pain, sous la lumière blafarde d'une ampoule nue.

En rentrant des cours, vers 19h, j'ai rangé ma moitié de placard. Dominique a donc réussi à s'immiscer dans mon cerveau.
Je me venge en écoutant du métal à fond après 22h. Tiens, bouffe donc du Stolen Babies, Lady Dominique.

*

Je suis une sorte de Sims, c'est l'heure de cuisiner, l'heure de manger, l'heure d'aller faire les courses, tiens ma jauge d'activités sociales est basse, passer un coup de fil ? Personne à l'autre bout, je vais en ville alors.

Les boutiques, à droite, à gauche, devant et derrière, selon préférence, Édimbourg est un nid d'antiquaires, de magasins vintage et de vieilles librairies.
Les yeux qui piquent, à cause de la poussière, mais j'adore le contact des vieux bouquins reliés du siècle dernier, hors de prix, des contes illisibles car en écossais rétro.
Les fripes, quel bonheur ! à part l'odeur et les grains de poussière qui flottent, les talons compensés sixties importables dorés ou argentés, les vestes en skaï vert pomme, rose ou orange, la mousseline, les mini-jupes en latex fluo. Haymarket, Canongate, Cowgate, Candlemaker row, kitsch à souhait.
Acheter, oui, non ? ressources financières basses, vite un code, KLAPAUCIUS ROSEBUD KLAPAUCIUS ROSEBUD vite vite vite des sous !
[ seuls les connaisseurs (ou plutôt les tricheurs ;) ) comprendront la vanne du dessus. Désolée pour les autres. ]

Je suis un Sim qui pense. Vous ne vous êtes jamais demandé ce à quoi pouvait bien penser votre Sim lorsque sa cuisinière est en feu et que l'alarme incendie se déclenche ?
Je peux vous le dire, je l'ai vécu trois fois. Voilà ce qu'il pense : "c'est quoi cet appart de merde ou y'a pas de hotte au dessus de la cuisinière ??". Après la troisième alarme incendie, c'est-à-dire après dix minutes de vrillement de tympan, votre Sim abandonne l'idée de réussir un jour à cuire un steak dans son appart'.
Bravo, votre Sim est désormais végétarien.

A propos, c'est fou le nombre de Sim végétariens qui traînent dans la zone. Hier soir j'ai même mangé un steak aux champignons, a fungus steak, putain un truc qui s'appelle Fungus ça donne direct une impression moisie.
Un des plus beaux mots de la langue anglaise ceci dit, avec Belly, et Flying Saucer.

[ ventre et soucoupe volante ]

Je suis un Sim qui possède actuellement une jauge de moral élevé, mais comme tout un chacun sait, cela peut varier grandement d'un moment à l'autre.
Je profite de ma liberté, c'est dingue comme on peut apprécier le fait d'être un Sim, d'avoir à accomplir les actes de la vie courante, courir au Lidl acheter une brique de jus de fruit, tester une nouvelle recette (et se planter), prévoir les tâches à accomplir le lendemain, lire une ou deux pages de psychologie sociale entre temps, recevoir un texto "tu viens?" et y être en 5 minutes.
Vraiment, j'm'y suis faite. Même avec la coloc' sociopathe qui vient de jeter mon éponge à la poubelle (et c'est la deuxième fois), pour une raison inconnue. Pas ma faute si elle fait sa vaisselle avec un bout de chiffon, pas possible d'être obscurantiste à ce point. En tout cas, elle peut être sûre que demain matin il y aura une nouvelle éponge au bord de l'évier.
Nan mais.


[ A mistake has fallen on my knuckles
Desperately, my wish is to main you
And no one should ever have to feel that way ]

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouais, beaucoup trop d'ailleurs pour un voyage en low cost où t'as droit à vingt kilos ><
E
ouais, elle fait trop peur.<br /> C'est le genre trop poli et lisse en surface, j'la voit bien péter un câble quand personne la regarde.<br /> <br /> C'est chaud de trouver des trucs biens dans les friperies, y'a vraiment des machins coupés de traviole ou taillés pour des nains obèses, ou des géants aux bras courts. T'avais trouvé des fringues sympas en Irlande ?
M
Owi les boutiques vintage, qu'est ce que j'ai pu y trainer en Irlande aussi! C'est trop la classe! C'est dommage que ça existe tellement peu ici, ou alors à des prix... défiant toute concurrence, mais par le haut ><<br /> <br /> Sinon, ta colloc' me fait peur quand même.
tic... tac
Publicité
tic... tac
Publicité