Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tic... tac
17 septembre 2009

Trop de cornemuse tue la cornemuse

Dominique est enrhubée.  J'ai envie de lui proposer ce remède simple : MAIS ARRETE DE PRENDRE DES DOUCHES GLACEES !! ...ou plutôt STOP TAKING ICE COLD SHOWERS ou un truc du genre (j'ai un grave problème de conjugaison, m'enfin bref, là n'est pas le sujet). Les douches écossaises, c'est pas une blague.

Tout s'allume et s'éteint ici, des prises à la douche (y'a un bouton pour allumer le pommeau de douche, non mais j'hallucine). Vivant avec une maniaque, tout est toujours bien éteint après son passage, et t'as pas l'air con si t'es déjà tout nu dans la douche (sans le chauffage, parce que ça coûte du fric, donc tu as froid) et que la douche est éteinte, tu dois ressortir pour l'allumer, et c'est en laissant couler un filet d'eau que tu te rends compte que le chauffe-eau est éteint aussi.
Radine ou maniaque ? La frontière est mince.

Je me demande si tout ça ne prends pas part à la grande paranoïa ambiante. Comme pour les fenêtres.
L'habitude ici, c'est d'ouvrir sa fenêtre en la faisant légèrement basculer vers l'intérieur (la fenêtre est donc légèrement ouverte sur le haut), il est aussi possible de l'ouvrir comme chez nous (c'est-à-dire en la faisant tourner sur son axe vertical) mais les écossais ne le font pas, because it's too dangerous (d'après la propriétaire de l'appart' de Jordy). Pas de fenêtres grandes ouvertes ici, donc, par peur que les petits nenfants basculent dans le vide.

Les Écossais sont donc pleins d'appréhensions, d'inquiétudes diverses qui se retrouvent dans leur mode de vie.
Le plus oppressant reste la présence constante de caméras, everywhere, et pour notre bien, dans toutes les boutiques, magasins, shops, bars, cafés, jusque dans les bus. Et partout dans les rues.
Faites très attention à ce que vous faites, car où que vous le fassiez, vous serez enregistré. Personnellement, j'aime bien pouvoir réarranger mon slip ou me gratter les fesses sans me dire qu'un inconnu lointain m'observera à travers son écran, et que ce moment d'anthologie sera à jamais gravé sur une pellicule.


135


Dans les bus, les chauffeurs sont barricadés dans un box de plastique, avec la possibilité d'ouvrir une petite fenêtre pour répondre à la question d'un passager. Percé de petits trous le box, pour pouvoir respirer. Quand même.
Et la même pancarte dans tous les bus Lothian, qui dit grosso modo que Lothian Buses collera un procès au cul à quiconque attaquera son staff. Anyone who attacks our staff. Attacks. Y'a déjà des chauffeurs qui se sont retrouvés avec un M9 braqué sur la tempe ou quoi ?

L'alcool n'est pas cher ici - sans oublier qu'on se trouve au pays du Whisky - et il semblerait qu'une fois beurrés les Écossais se tapent sur la gueule, d'où la ronde constante de policiers en soirée, toutes sirènes allumées.

Et les médias, ah.... BBC, the Scotsman et autres, présentent des gros titres à l'américaine : une petite fille retrouvée dans un taxi étranglée par son beau-père, deux gamins de respectivement 10 et 11 ans ont torturé et soumis à divers sevices sexuels deux gamins plus jeunes qu'eux, un premier écossais en parfaite santé est mort de la grippe porcine, faites gaffe, super gaffe, le mal est partout.
Des infos non-informatives, donc. Comment appelle-t-on ça déjà... du bourrage de crâne, hein ?

Pour ma part je suis déjà assez paranoïaque toute seule, j'ai pas besoin qu'on en rajoute une couche.
Mais du coup, une fois la nuit tombée, j'évite de rentrer chez moi toute seule.


134

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai entendu parlé de ça oui, c'est la même technologie que les sonneries de portable "anti-prof" avec l'ultrason que seuls les moins de 25 ans entendent. En plus puissant je présume...<br /> <br /> Maintenant je sais pas si c'est utilisé :p<br /> <br /> ( Je note, pas de lait pendant une semaine )
O
Flavien - mon copain - m'a parlé de cet appareil que seuls les enfants pouvaient entendre. Il me semble bien que c'était ici.<br /> C'est un peu comme la sirène de la police, des ambulances ou des pompiers. C'est une horreur ! J'en deviens limite phobique dès que je les entends au loin tellement ça me détruit les tympans dès qu'ils passent à ma hauteur. Qu'est-ce que ça doit être pour ceux qui sont à l'intérieur du véhicule. oO<br /> <br /> Moi-aussi ça me fait toujours bizarre ce système pour la douche (quand j'ai vu ça la première fois j'étais vraiment étonnée oO) ou pour chaque interrupteur. Dans un sens, c'est pas mal pour les interrupteurs. <br /> <br /> Bon par contre, ça devient difficile cette cohabitation... :/ <br /> <br /> De toute façon ici, ils ont vraiment un esprit très fermés... Alors qu'en cours on ne cesse de nous dire de garder un esprit ouvert... Ahah... il faudrait d'abord le dire pour vous, chers habitants de ce pays !
E
maniaque + radin = écossais ? :p<br /> <br /> D'après ce que j'ai compris l'Ecosse a une histoire particulièrement sanguinaire, je ne sais pas si c'est une sorte d'héritage du coup... comme si il fallait qu'ils se protègent en permanence d'eux-même.<br /> Je serais curieuse de voir le taux de délinquance/meurtres/violence diverses de ce pays, je ne suis pas sûre que ce soit le plus élevé d'Europe... à part que la violence est bien mise en évidence, comme dans les médias américains (l'autre chose commune entre l'Amerique et l'Ecosse... c'est leur lait ! il a un goût très bizarre).<br /> <br /> Oui je suppose qu'ils doivent se servir des caméras pour pister telle personne dangereuse, ou pour visionner des scènes criminelles afin de démêler la situation (éventuellement appréhender des suspects). Mais bon, comme le dit le titre de ton commentaire, c'est un gros premier pas vers Big Brother quand même...<br /> <br /> Ah et il y a quelques années j'avais entendu un truc à la télé comme quoi je-sais-pas-qui avait créé de petits appareils capables d'émettre des sons insupportables que seuls les jeunes peuvent entendre (et du coup ca les fait fuire, un repoussoir à jeunes quoi...), je me demande si c'était pas au Royaume Uni ? Ca ressemble bien à la paranoïa locale et puis on a cru entendre un truc strident et continu en traversant un quartier l'autre jour... XD<br /> Ca te dit quelque chose cette histoire?
L
Comme quoi ça marche, s'ils arrivent à terroriser même les étrangers, tu m'étonnes que les Écossais qui ont été élevés comme ça soient naturellement méfiants (euphémisme ?).<br /> <br /> Pour les caméras, je pense que c'est un coup à prendre, de toute manière je ne suis pas sur que quelqu'un regarde constamment, il y a trop d'information pour les visionner toutes. Ça doit plutôt servir à retrouver le chemin emprunter par des cambrioleurs avant et après un vol où il ont trucidé 50 personnes de sang froid et à bout portant, rependant de la cervelle jusque sur la vitrine du magasin d'en face, celui d'un pauvre vieux et honnête monsieur qui vends des chamallows aux enfants...<br /> <br /> Oh, et Lady Dom est peut-être simplement maniaque ET radine !
tic... tac
Publicité
tic... tac
Publicité