Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tic... tac
11 septembre 2009

Régime KCS, Kinder Cookies Snickers

Mon corps me réclame du sucre, plein de sucre, alors me voilà avec mon Snickers entamé à la main, calée pour 20 minutes glandouille devant Georges (c'est le petit nom du pc. En même temps il a de la chance, mon ancien pc s'appelle Connard).
Si ce n'est que ça, encore ça irait, mais le Snickers passe après un bol de yaourt aux fruits des bois (un bol, parce qu'au LIDL du coin, il n'y a que des pots de yaourt XXL), et une tartine au fake Nutella piqué à ma coloc (qui n'a d'ailleurs aucun goût -la pâte à tartiner, pas la coloc).
J'mange bien pourtant, je me fais des repas équilibrés, du moins j'essaie, pas par flemme mais pour cause de petit ami accro aux pâtes, j'préfère plus m'embêter à cuisiner quand il est là puisque tout ce que je pourrais faire ne vaudra jamais un plat de pâtes, de toute façon. Mais c'est entre les repas le souci, j'accumule, j'engouffre, je ne fais que bouffer. On marche toute la journée, de droite à gauche, pas de bus c'est trop cheeeer quand on a pas la carte étudiante (et on l'aura la semaine prochaine), pour visiter les éventuels appart' et éventuels colocataires de Jordy, pas très concluant jusqu'à présent, mais je suppose qu'il va finir par trouver, parce que la vie d'auberge de jeunesse en auberge de jeunesse, c'est plutôt contraignant.
Alors j'ai faim, très souvent. Et puis il fait froid ici, il faut que je m'engraisse un peu si je ne veux pas trembloter tout le semestre et attraper un nouveau virus toutes les heures - mais pendant les heures de vent ou de pluie, uniquement. Un temps pareil est facile à décrire, possible à imaginer, mais difficile à vivre au quotidien. Comment s'habiller, très bonne question. Le temps change réellement plusieurs fois par jour, et cela peut passer de la plus douce chaleur solaire à la tempête de vent glaciale. Alors de toute façon, quoi que tu portes, tu crèveras de chaud et te pèleras le cul forcément à un moment ou à un autre. Le charme du Royaume Uni !
Les écossaises ont résolu le problème en optant pour la mini-jupe et le débardeur, mais comment font-elles alors que j'accumule pull, veste d'hiver, écharpe et parfois bonnet ? Question d'habitude.
En attendant j'ai décidé de troquer ma veste sombre contre une veste rouge, je vais lutter contre la grisaille ambiante, je ne veux pas devenir un point gris fondu dans une pluie grise.

A part ça, je vis avec Bree Van de Kamp. La perfection. Tout doit être impeccable, pas un cheveu qui dépasse, pas un mot plus haut que l'autre, le sourire travaillé, les gestes fins, passe derrière moi pour tout ranger, rien ne doit traîner nulle part, chaque objet à sa place.
I go to work, and I go home, and I clean the flat for the next day... that's my life, with a big shiny smile.
Attentionnée, attentive.
Le mardi, elle fait son footing. Le mercredi, elle va au cinéma avec son copain. Le jeudi, elle a hockey. Tous les soirs, elle se couche à 23h pile poil.
Réglée comme une horloge.
On ne deviendra jamais amies, tout simplement car sa vie ne m'intéresse pas et la mienne ne l'intéresse pas non plus, on est trop différentes. Nos conversations resteront conventionnelles, je pense.
J'ai regardé sa collection de DVD, ça va de Edward aux mains d'argent à The simple life (oui oui, le machin avec Paris Hilton), passant par The Wizard Of Oz (que j'ai essayé de regarder, insupportable), Labyrinth et Fight Club. Etrange comme mélange, pas inintéressant, mais peu révélateur du genre de personne que peut être Dominique.

Regarder à gauche avant de traverser, je m'y fais pas, je regarde toujours des deux côtés. Les chauffeurs conduisent comme des malades, t'as pas trop intérêt à trainer sur les passages piétons. Tous les magasins ferment à 18h, les bus drivers ne prennent que la somme exacte pour acheter un billet.
Et les français, ah, les français : ça pullule de partout, ces choses-là. Plutôt marrant en fait, essayer de détecter qui est français et qui ne l'est pas. Mais du coup j'peux pas dire trop de conneries à haute voix.

Dimanche dernier, feu d'artifice de clôture du festival d'Edinburgh
Jordy : tu vois quelque chose ?
Moi : ouais, le cul d'un type qui prend une photo.

Regard noir du type en question.

Sinon j'ai l'impression d'avoir perdu mon super pouvoir de sociabilisation, peut-être à cause de Jordy qui parle bien mieux anglais que moi, du coup je suis muette très souvent. Je devrais pas, je sais, mais j'ai pas encore dépassé ce stade où l'on a l'impression d'avoir l'air stupide en parlant une langue étrangère... mais j'y travaille.

En conclusion, je m'acclimate. Je connais déjà bien les rues, mais je ne me fonds pas dans le décors, j'ai l'impression que les gens me détectent comme étrangère. Pas qu'une impression d'ailleurs, on m'a déjà accostée dans un bar en me disant que j'avais l'air française. Je me suis même fait draguer par une écossaise. Breeef.

Le centre regorge de spectacles de rue, le soir. Entre les types qui jouent avec le feu au coeur d'un pseudo pentacle enflammé réalisé par leurs soins, les comiques divers et parfois très drôles, les musiciens de rue de différents âges, de différents styles.
Quelques lieux devenus habituels, la bibliothèque principale de l'université d'Edinburgh comme point de rendez-vous, le Tea-tree-tea qui expose David Mueller, artiste local amateur de monstres flashy, The Elephant House : excellents thés, cafés et chocolats, et où JK Rowling aurait semble-t-il eu l'idée de créer son petit sorcier.
Il existe des bouquins de référence à la bibliothèque municipale à propos des fantômes écossais, j'ai hâte d'avoir ma carte étudiante pour pouvoir aller en emprunter : j'aimerais faire le tour des fantômes du coin.
J'aimerais aller de Glascow à Tyndrum en train, les paysages sont magnifiques, traverser la vallée de Glencoe, marcher le long de l'ancienne voie ferrée aujourd'hui désaffectée qui tombe doucement en ruine et surplombe plusieurs lacs et glens. J'aimerais découvrir Port William et sa gueule médiévale, aller me les geler tout au Nord du pays et peut-être voir une aurore boréale.
Je prévois, je projette dans ma tête, rien de concret pour le moment, la priorité c'est que Jordy soit installé. Et la fresher's week commence dimanche, et la rentrée est pour le 22, et ces 4 mois vont passer à la vitesse de l'éclair, et j'espère que j'aurais le temps de voir le maximum de choses.

[ très décousu cet article... ]

007
Le salon parfait de Lady Dominique :)


027

Vue de ma chambre, sur la voie ferrée


037

040

Publicité
Publicité
Commentaires
O
C'est sûr que parfois, le hasard fait [bien ou mal] les choses... <br /> <br /> Je ne savais même pas que la pâte à tartiner Milky-Way existait. oO Mais si j'en trouve, je risque de tester (et je te préviendrais au passage) ! <br /> <br /> L'air paumé et l'accent aide à reconnaitre les étrangers c'est sûr. J'trouve que les anglais ont un look assez spécial... Très "British" justement.
E
Pour ma part il a fallu que je croise une seule française sur le campus, et il a fallu qu'elle vienne de mon université... (en sachant qu'on n'était que deux à partir, dans la section psychologie) les lois du hasard hein...<br /> <br /> y'a pas de ASDA dans ma zone... un lidl et un sommerfield (à 5mn par contre) mais après 18h les rayons sont déjà complètement dévalisés. Je cherche désespérément du milky way à tartiner, ils n'en font plus en France, j'ai le vague espoir que les anglais en mangent peut-être encore :) si jamais tu en vois...<br /> <br /> D'mon côté on m'a déjà dit qu'on était reconnaissables à notre classe française (et selon une écossaise rencontrée dans un bar, nous sommes gorgeous :p ). <br /> Y'a une sorte d'allure caractéristique à chaque pays je suppose, j'ai du mal à la détecter (sauf peut-être pour les allemands, j'les trouve très nature, colorés, les filles pas maquillés, les fringues claires). Ceci dit les étrangers sont facilement repérables à leur air paumé :p
O
Comme tu dis, c'est incroyable le nombre de français qu'il y a ici (mais aucun dans ma classe >< Le seul endroit qu'on a trouvé, c'est le magasin ASDA qui vend des gros pots à un prix correct (au même prix que les petits pots chez Tesco...), mais ASDA c'est loin...<br /> <br /> J'ai assisté aux feux d'artifice aussi, ça n'a rien à voir aux feux français et ça n'est pas top non plus. <br /> <br /> Si ça peut te rassurer, une vendeuse m'a déjà demandé si j'étais française et à la réponse "oui" elle a ajouté que j'en avais vraiment l'air. Je n'ai pas pensé à demander "pourquoi" sur le coup, c'est dommage. Mais bon, c'est vrai qu'on doit tous se dire "Lui c'est un espagnol" "Elle, elle a vraiment une tête d'anglaise"... Donc eux aussi sans doute. xD
tic... tac
Publicité
tic... tac
Publicité